| · Portal |
Help
Search
Members
Calendar
|
| Welcome Guest ( Log In | Register ) | Resend Validation Email |
| Pages: (2) 1 [2] ( Go to first unread post ) | ![]() ![]() ![]() |
| Shaï |
Posted on Feb 20 2005, 08:15 PM
|
|
Administrator Group: Admin Posts: 224 Member No.: 1 Joined: 1-February 05 |
Comment justifier l'outing ? C'est un baffouement évident des libertés des personnes. Chaque personne doit pouvoir afficher son homosexualité si ça lui chante. Personne n'a EN QUELQUE CAS QUE CE SOIT, le droit de décider à la place d'une autre personne. De plus, l'outing rappelle directement les délations effectuées sous le nazisme. Je ne vois pas comment on peut trouver une justification à l'outing ...
J'ai quelques difficultés à comprendre le lien entre tes arguments et le sujet ... Peux-tu développer stp ? |
| Filament |
Posted on Feb 20 2005, 10:30 PM
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 56 Member No.: 5 Joined: 8-February 05 |
Outer un homo je dis non! Mais en revanche, est-ce que dire de qq1 qu'il est marié est un outing? Pourtant ca révèle en qqsorte l'hétérosexualité de la personne! Je trouve que c'est bien compliqué, parce que l'outing ne concernerait que les homos et pas les hétéros... pourquoi? Donc où se situe le respect de la vie privé car un mariage ce n'est plus la vie privée, puisqu'on le déclare en mairie (enfin je pense que ce n'est pas privé mais je n'en suis pas certain).
|
| Shaï |
Posted on Feb 21 2005, 12:11 AM
|
||
|
Administrator Group: Admin Posts: 224 Member No.: 1 Joined: 1-February 05 |
Je crois que pour unE hétéro ou unE homo, le problème reste le même ... Si la personne a décidé de ne pas dire quelque chose (pour quelque raison que ce soit), on n'a pas le droit de prendre la liberté de révéler ce qu'elle a voulu taire. On ne sait pas quelles peuvent être les conséquences. Un mariage, ce n'est pas quelque chose de privé, c'est officiel, ellil n'y a donc pas de raison de comparer la situation d'une personne qui s'est mariée avec celle d'une personne qui n'a pas fait son CO et que l'on veut forcer à le faire. De plus, cezla n'a rien à voir, car l'environnement est globalement plus hostile aux homos qu'aux hétéros. Encore un point qui fait de ces deux situations des situations différentes et incomparables. Enfin, je pense que la comparaison serait plus adaptée si elle mettait en parallèle deux homos et un couple hétéro non marié dont l'une des deux personnes (A) a un environnement familial et amical qui rejette l'autre (B). A-t-on le droit, si A ne veut pas dire qu'elle est avec B pour de multiples raisons, de crier sur les toits que les deux sont ensemble ? Je ne crois pas. Cela dit, je suis d'accord que du point de vue de B (dans un couple hétéro ou homo) ce silence est révoltant. Comme dit Petra à Camille dans le film When Night Is Falling "Je suis quoi pour toi ? Ton vice secret ?" ou comme le dit Cédric à Laurent dans le film Juste Une Question d'Amour "Je ne veux pas t'embrasser entre deux portes, à la sauvette", "Je te dépose deux rues plus loin, ça t'ira ?" |
||
Pages: (2) 1 [2] |
![]() ![]() ![]() |